Poste frontière Hongrois
16 septembre 2015, 14h08
Lou 44 : « Ici Lou 44 pour Globe Trotter en direct devant la frontière entre la Roumanie et la Hongrie. »
Lou 44 : « De nombreux migrants tentent de gagner l’Allemagne en essayant de passer par la Hongrie. »
Lou 44 : « La plupart sont syriens et irakiens et fuient leurs pays en guerre où la plupart des villes ont été détruites...»
Lou 44 : « et dont les crimes que commettent DAESH, le groupuscule djiadhiste, ont fini par faire partir une grande partie de la population syriennes et irakiennes... Ils veulent recommencer une nouvelle vie dans un pays qui serait prêt à les accueillir… »
Lou 44 : « La Hongrie a décidé de fermer sa frontière et a installé tout le long des barbelés et barrières pour empêcher ces migrants de traverser leur pays comme les accords de SCHENGEN le lui permettent : Article 2.2 : Un pays est autorisé à rétablir les contrôles à sa frontière temporairement pour des motifs de « menace grave pour l’ordre public ou la sécurité intérieure de ce pays». La France a fermé ses frontières en avril 2011 aux trains italiens qui transportaient des centaines de réfugiés tunisiens. »
Lou 44 : « Suite à des émeutes ces derniers jours à ce poste frontière, la police hongroise a envoyé de nombreuses forces policières pour repousser les flots de migrants. De plus le gouvernement hongrois a décrété que tous migrant qui passerait sa frontière serait mis en prison… »
Lou 44 : « Ce flot ne cesse de grossir, arrivant de Turquie et remontant par la Grèce puis la Roumanie pour aller vers l’Allemagne et la Suède… »
Lou 44 : « Les craintes de la Hongrie du passage en masse de ces migrants ne sont pas sans rappeler l’opération faite par l’Armée Suisse en 2012 dans un scénario qu’elle avait mis en place : Stabilo Due »
Lou 44 : « Vous pouvez retrouver le reportage de GlobeTrotter qui avait mis en images cet entrainement militaire de fermeture des frontières… »
Lou 44 : « La politique de l'Europe sur les flux migratoires de réfugiés va certainement changer et sa politique des frontières aussi... C’était Lou 44 pour Globe Trotter en direct de la frontière Romano-Hongroise… »